Si les produits Stadler Form sont uniques, c'est grâce au talent d'une équipe de cinq designers

Matti Walker

Matti walker

J’ai eu le privilège de participer au développement et à la conception de produits pour Martin Stadler : notamment avec la création de FRED, puis la marque s’est déployée vers une gamme de produits divers et innovants. Accompagner une marque comme Stadler Form tout au long du processus de développement de produits constitue un réel enrichissement pour moi et mon travail en tant que designer. Lors de la conception d’un produit, mon objectif premier est de créer des appareils esthétiques avec des matériaux économes et facilement manipulables ; J’allie simplicité et praticité pour des produits intuitifs, efficaces, innovants et surtout design !

Fabian Zimmerli

Fabian Zimmerli

Ma passion : développer de nouvelles idées et les mettre en pratique en atelier ! Enfant, je voulais déjà devenir inventeur : j'essayais de construire un sous-marin et je « dirigeais » un laboratoire de chimie dans ma chambre. J'adore travailler sur différents domaines et mes projets vont du design d’ustensiles de cuisine au design d’appareils médicaux, en passant par les tablettes de chocolat, le but étant de trouver des solutions simples et esthétiques. Je puise ma motivation dans le fait de voir mes idées prendre forme, et les découvrir dans les rayons de magasins, me remplit de joie, même si mes pensées sont déjà tournées vers mon prochain projet !

Kurt Zimmerli

Bernhard & Burkard

Nous nous sommes très vite aperçus de notre passion commune pour les lignes sobres et épurées, ainsi que pour les concepts non conventionnels et les idées astucieuses. En 2010, nous avons allié nos forces et nous avons fondé le cabinet de design BERNHARD I BURKARD. En tant que designers, nous exigeons que nos produits apportent des solutions innovantes et fonctionnelles, combinées à des formes de haute qualité. Nous considérons que le design n’est pas un but en soi, nous nous penchons sur le produit avec beaucoup de recul pour définir la valeur ajoutée qui contribuera au succès de nos designs auprès de tous les utilisateurs. Pour nous, le design n’est pas un objectif mais un moyen !

Kurt Zimmerli

Kurt Zimmerli

Je me passionne pour les objets du quotidien. Esquisser, construire, trouver de nouvelles solutions, des formes intemporelles, un point de vue optimiste et une note d'humour : tels sont les principes de base de ma conception du métier de designer. Nombreux sont les produits qui ont ainsi vu le jour et qui sont par la suite devenus de vrais classiques grâce à une longue présence sur le marché. Pour moi, durabilité et design de qualité ne sont pas incompatibles. Lorsque l'on parvient à mettre en commun une fonctionnalité impeccable, un bon matériau, une ligne adaptée, une couleur adéquate et un prix de vente concurrentiel, l'objectif est atteint. Je m'en réjouis à chaque fois

Carlo Borer

Carlo Borer

En tant qu'artiste et designer, les limites de ces deux disciplines sont à la fois floues et distinctes, elles s'enrichissent et se complètent réciproquement. J'ai toujours été fasciné par la possibilité de créer des objets associatifs, qui ont une fonction et une valeur utile, mais aussi d'assez petits objets singuliers ayant du caractère, et qui peuvent renfermer des fonctions insoupçonnées. Mes objets de design ne doivent pas ouvrir la porte à un univers de formes propre sans clin d'œil. Pour un designer, c'est fascinant de combiner une idée de conception et une exigence de fonctionnalité sans compromis.