Purificateur Roger Little

Roger Little

Purificateur HEPA 12 ou 14

289,00 €

Lampe UV pour purificateur d’air HENRY

Lampe UV pour purificateur d’air HENRY

29,90 €
5 1
,
5/ 5
Taxes incluses

Lampe à UV de remplacement pour la photocatalyse du purificateur d’air HENRY.

Quantité
Derniers articles en stock

Lampe à UV pour la photo catalyse sur le purificateur d’air Henry

La photo catalyse permet de réaliser des réactions chimiques en présence de lumière. C’est un processus électronique qui se produit à la surface d’un catalyseur (le dioxyde de titane TiO2) par l’intervention d’un rayonnement UV (photon). Les particules polluantes sont absorbées à la surface du catalyseur pour être oxydées. Ce sont les photons qui créent des sites d’oxydation et de réduction à la surface du catalyseur.

Ce processus provoque la cassure des liaisons chimiques des polluants biologiques et COV, qui alors se dégradent en H2O et CO2. Ce traitement par photo catalyse est renforcé par l’effet germicide propre aux rayons UV. Toute espèce organique (micro-organisme, contaminant chimique, odeur) est ainsi détruite indépendamment de sa structure moléculaire, ce qui fait de la photo catalyse une méthode de destruction très performante.

Cette oxydation photo catalytique est un procédé qui connaît un intérêt croissant depuis quelques années, en impliquant à température ambiante la génération de radicaux oxydants hautement réactifs, qui réagissent typiquement entre un million et un milliard de fois plus rapidement que la plupart des agents oxydants classiques comme l’ozone et l’eau oxygénée.La photo catalyse ouvre des perspectives en matière de traitement de polluants dans des effluents gazeux, tel que l’air, ou dans l’eau. C’est donc un procédé que nous utilisons dans la quasi-totalité de nos produits de purification de l’air, et de nos déshumidificateurs.

ANB-LAMP0001

Fiche technique

Poids du produit (kg)
0.5
Poids avec packaging (kg)
0.50
Code douanier
00

Articles complémentaires