STADLERFORM

Recherche avancée
Humidificateur d'air Fred Noir by Stadler Form

Fred humidificateur d'air à vapeur chaude - noir

Pour votre confort, Fred diffuse de la vapeur chaude et dispose d'un hygrostat intégré

Pour éviter que votre air intérieur soit trop sec et que vous-même, vos plantes ou vos meubles en souffrent : Fred diffuse une vapeur chaude amenant de ce fait une réelle douceur dans l’air. Vous retrouvez ainsi bien-être et sécurité. En effet cet humidificateur possède 2 vitesses d’humidification, un hygrostat intégré et des voyants de contrôle à LED.

Facile d’utilisation grâce à son réservoir amovible, Fred reste propre car la vapeur qu’il diffuse est exempte de minéraux et de bactéries. Autonome, il s’arrête automatiquement lorsque son réservoir est vide. Il est particulièrement stable sur le sol grâce à ses trois pieds. Et son design unique lui permet de s’intégrer facilement dans une maison ou un bureau.

Autres produits

  • Humidificateur d'air Fred Noir by Stadler Form

Informations complémentaires

Réf. FRED0001
Designer Non
Humidification (mL/h) 175 - 360
Surface max. (m²) 50
Technologie Vapeur chaude
Taille réservoir (L) 3.6
Nombre de vitesses 2
Marque Stadler Form
Niveau sonore (dB) 33
Autonomie (heures) 10
Consommation (W) 150 - 300
Couleur Noir
Accessoire(s) Non
Divers Nouvelle version, élément de chauffe en céramique.
Filtre Non
Dimensions (h x l x p en mm) 267 x 363 x 363
Garantie (A) 2
Manuel PDF télécharger le manuel en PDF
Poids du produit (kg) 2.9
Humidificateur d'air Fred Noir by Stadler Form

Designer

MATTI WALKER

MATTI WALKER

Dès la première heure, j’ai eu le privilège de participer au développement et concevoir des produits pour Martin Stadler et le Stadler Form Team. Ce qui a commencé avec Fred a grandi vers une gamme de produits intéressante – petite mais raffinée. Pouvoir vivre et accompagner cela est un enrichissement important pour moi et mon travail en tant que designer. Ce sont les objectifs déclarés qu’il me faut atteindre lors de la conception d’un produit : un langage de produit et esthétique claires, réalisés avec des matériaux économes en ressources et durables ; une manipulation simple, intuitive et pratique ; un profit clair, du confort et du plaisir pendant l‘utilisation.

     

Assistance

Fred doit être détartré régulièrement : une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, en fonction de la teneur en calcaire de l'eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un détartrant ménager traditionnel (dosage conformément à l'emballage du détartrant) ou du vinaigre. Diluez le détartrant de moitié avec de l'eau puis versez-le sur la plaque chauffante (voir illustration à gauche). Laissez agir le produit en fonction du degré d'entartrage. Pendant que vous effectuez cette procédure, n'allumez pas l'appareil ! Videz ensuite précautionneusement le détartrant et retirez éventuellement les derniers restes de calcaire à l'aide du côté doux d'une éponge. Détartrez également régulièrement le couvercle de la plaque chauffante, la bague d'étanchéité et le support pour le couvercle. Une fois toutes les parties et la plaque chauffante rincées correctement, votre humidificateur Fred est à nouveau prêt à fonctionner.
Fred n'est pas adapté à une utilisation avec de l'eau issue des systèmes de détartrage qui ajoutent du sel pour réduire le calcaire de l'eau (échangeur d'ions). Le sel modifie le point d'ébullition. Dans l'humidificateur Fred, l'eau déborde et déforme et endommage le boîtier. Si le système de détartrage fonctionne selon le principe de l'osmose inversée, il est possible d'utiliser sans hésitation cette eau pour Fred. L'eau distillée fonctionne également à merveille.
Vérifiez s'il n'y a pas, éventuellement, un robinet extérieur qui ne soit pas relié au système de détartrage. Prenez-y l'eau pour l'humidificateur Fred. Vous pouvez aussi utiliser de l'eau distillée ou de l'eau minéralisée du commerce.
Vérifiez d'abord la configuration de l'hygrostat. Réglez-le éventuellement à un pourcentage plus élevé ; il est possible que le taux d'humidité de l'air souhaité soit déjà atteint. Nettoyez et détartrez régulièrement la plaque chauffante ainsi que le couvercle et la bague d'étanchéité afin de garantir un fonctionnement optimal. Vérifiez que la plaque chauffante chauffe. Si elle reste froide, retournez votre humidificateur Fred au revendeur spécialisé chez qui vous l'avez acheté afin d'échanger la plaque chauffante.

Deux raisons sont possibles :

1. Vérifiez si votre conduite d'eau est équipée d'un système de détartrage. Le cas échéant, le système en est la cause. Découvrez comment continuer d'utiliser Fred dans ce cas-là dans la section « Comment utiliser Fred malgré le système de détartrage ? ».

2. Détartrez et nettoyez Fred efficacement. Il est possible que celui-ci soit trop entartré. Si vous avez détartré Fred récemment, vérifiez que la plaque chauffante, le couvercle et la bague d'étanchéité sont rincés correctement et qu'aucun dépôt de calcaire ne s'y trouve.

Veuillez prendre en compte les deux points traités à la question « Pourquoi de l'eau coule-t-elle en dehors de mon humidificateur Fred ? ».
Oui, il se rallume automatiquement en cas de coupure de courant.