Nous recommandons l'utilisation d'huiles essentielles naturelles et pures pour le fonctionnement de votre diffuseur d'arômes.
Pour commencer, vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes d'huile parfumée dans l'eau. Selon l'intensité désirée du parfum, vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de gouttes.
Si l'odeur est à peine perceptible, voici quelques recommandations :
Augmentez la quantité d'huile/gouttes de parfum dans le diffuseur.
Essayez différents types de parfums/huiles essentielles.
L'intensité du parfum dépend en grande partie de la qualité du parfum lui-même (synthétique, naturel, ingrédients, etc.). C'est comparable au vin : la qualité est essentielle et l'odeur évolue également avec le temps. Notre expérience montre que les meilleurs résultats sont obtenus avec des huiles essentielles 100 % pures de haute qualité et concentration.
La température ambiante et l'humidité relative de l'air influencent la perceptibilité du parfum. Plus l'environnement est sec, moins l'odeur est perceptible.
Un taux élevé de ventilation de l'air (fenêtres ouvertes et/ou chauffage/climatisation) a une influence directe sur l'odeur, car il accélère sa disparition. Réduire la ventilation de l'air et ne pas placer le diffuseur d'arômes près d'une sortie d'air permet d'augmenter la durée pendant laquelle l'odeur reste dans l'air, et donc sa perceptibilité. Cela signifie aussi pas de fenêtres inclinées.
Assurez-vous que le diffuseur d'arômes est placé à un endroit où vous souhaitez que le parfum soit le plus perceptible, idéalement à au moins 70 cm au-dessus du sol.
Nettoyez l'intérieur du diffuseur d'arômes au moins une fois par semaine et assurez-vous de bien nettoyer le transducteur de tout résidu d'huile/parfum. Le transducteur peut se boucher, ce qui entraîne une sortie moins puissante et une perceptibilité réduite du parfum.